Paroisse Sainte Thérèse

Voilà que la communauté de Lausanne s'agrandit. Deux sœurs ont rejoint sr Marie du Sacré Cœur. Une petite communauté de sœurs habitent dans un quartier de la paroisse appelé : "La Bourdonnette". Ces deux sœurs travaillent plus particulièrement dans ce quartier qui a besoin d'une présence religieuse. En effet, dans le passé il y avait toujours des sœurs qui aidaient les personnes en difficulté, qui ont besoin de parler ou tout simplement une présence. Voilà que ces personnes retrouvent une aide bien précieuse. Elles organisent des temps de prières, rencontres avec les enfants, les jeunes, messe...

Tout en collaborant bien-sûr avec le père Jean-Marie qui reste le curé de la paroisse donc aussi de ce quartier. Une belle communion s'établit entre les deux lieux.

Neufs étudiants habitent la cure et nous les rencontrons quotidiennement.Le groupe "Adoraï" grandit. Ils sont plus de 40 jeunes à se réunirent le mercredi soir pour la prière suivit d'un petit temps convivial. Ils aiment être ensemble, nous les encourageons et les soutenons. Quant aux ados et aux nombreux servants de messe ainsi qu'aux Filles d'assemblée, ils s’incrustent également pour des weekend et des temps fort. C’est admirable de voir les paroissiens heureux d’accueillir toute cette jeunesse.

La vie montante (groupe de personnes âgées) reprend vie après ce temps de pause à cause du Covid.

Cette paroisse accueille tout ceux qui veulent donner du temps au Seigneur. A travers la liturgie des heures, l'adoration, l'Eucharistie, le chapelet, le "Café-Partage", les temps fraternels, les temps forts en famille. Et même pour ceux qui le désirent un accompagnement spirituel, le peuple de Dieu se réunit et témoigne de la présence du Christ dans notre vie.

C’est une vie de paroisse qui offre un réel rayonnement à la communauté.

Nous rendons grâce à Dieu pour cette merveilleuse aventure. Nous vous remercions infiniment car nous savons que vous priez pour nous.